Développement de WordPress

WordPress est un CMS open source, gratuit dans sa configuration de base. Cette caractéristique, ainsi que sa facilité d’utilisation, en ont fait un succès dans le secteur des sites Internet. Toute personne possédant quelques compétences informatiques peut créer, configurer et gérer son propre site en ligne. L’interface backend de WordPress est simple et gérable à bien des égards. En tant qu’éditeur de contenu, vous pouvez publier et gérer facilement vos articles.

Le succès croissant a conduit la communauté des développeurs à travailler pour étendre encore les fonctionnalités de base, ce qui rend cette plateforme extrêmement polyvalente.

Linkdis développe des sites vitrines ou des sites avec des fonctionnalités e-commerce (Woocommerce), avec l’utilisation de plugins premium ou de plugins personnalisés, développés pour pour vous.

 

Plugins et thèmes WordPress pour tous les besoins

La véritable force de WordPress aujourd’hui est grande variété de thèmes et de plugins que l’on peut acheter, gratuitement ou pour un prix abordable. Une fois installé, le thème doit être personnalisé, vous devez faire la mise en page de votre page d’accueil.
Selon vos besoin, certaines fonctionnalités peuvent être ajoutés : carrousels, sliders, galerie photo, formulaires de contact, avis, évaluations, catégories de votre site,…

Avec l’utilisation de plugins WordPress spécifiques pour le référencement tels que  » Yoast SEO « , il est possible de définir les paramètres qui influencent l’indexation des pages du site par Google. Une bonne configuration permet d’améliorer le positionnement de votre site web dans les résultats de recherche des moteurs de recherche comme Google.

Avec WordPress, il est donc possible de mettre en place rapidement les pages standard d’un site web, telles que les pages Contacts, Où sommes-nous, Personnel, Actualités, Produits, etc.,

Il est également possible d’aller plus loin, en utilisant des plugins tels que « WooCommerce » pour étendre les fonctionnalités de WordPress, pour vendre vos produits sur Internet.

Quand utiliser WordPress ?

Bien qu’il s’agisse du CMS le plus utilisé au monde et aux innombrables avantages, il n’est pas possible de le recommander pour tous les types de projets. Tout d’abord, le fait que grâce aux plugins vous puissiez implémenter différentes fonctionnalités, ne signifie pas que leur configuration et leur gestion soient simples et immédiates.

La polyvalence de WordPress est à la fois une force et une faiblesse. L’installation de nombreux plugins peut souvent ralentir le chargement du site et rendre la gestion du back-office plus complexe et moins intuitive pour les personnes moins familiarisées avec ces outils.

Si votre site web doit être composé de seulement quelques pages basiques et ne nécessite pas des changements réguliers, un site statique responsive peut très bien répondre à vos besoins.

Sécurité de WordPress

Un autre aspect à prendre en compte est la sécurité : bien que le noyau de WordPress soit constamment mis à jour, les plugins ne bénéficient pas toujours de corrections de bugs en temps voulu. Une faille peut parfois ouvrir une brèche pour les attaquants. Pour cette raison, nous conseillons à nos clients de toujours utiliser un plugin de sécurité WordPress et d’avoir un hébergement qui vous protège des attaques DDOS.