Termes et conditions de conception Web

Les termes et conditions suivants s’appliquent à tous les services de développement / conception de sites Web fournis par Linkdis au Client.

Acceptation

Il n’est pas nécessaire qu’un Client ait signé une acceptation de ces termes et conditions pour  qu’ils s’appliquent.  Si un Client accepte un devis, le Client sera réputé s’être satisfait des conditions applicables et avoir accepté ces termes et conditions dans leur intégralité.
Veuillez lire attentivement ces termes et conditions. Tout achat ou utilisation de nos services implique que vous avez lu et accepté nos termes et conditions.

Frais

Les frais pour les services à fournir par Linkdis sont définis dans le devis de projet que le Client reçoit par e-mail. Les devis sont valables pour une période de 60 jours. Linkdis se réserve le droit de modifier ou de refuser de fournir un devis après l’expiration des 60  jours.
Sauf accord contraire avec le Client, tous les services de conception de sites Web nécessitent un paiement anticipé d’un minimum de vingt (20) pour cent du  total du devis du projet avant que les travaux ne soient fournis au Client pour examen. Les  quatre-vingt (  80) pour cent restants du total du devis du projet dus à la fin des travaux, avant le téléchargement sur le serveur ou la publication des documents.
Le paiement des services est dû par virement bancaire. Les coordonnées bancaires sont disponibles sur les factures.

Examen des clients

Linkdis donnera au Client la possibilité d’examiner l’apparence et le contenu du site Web pendant la phase de conception et une fois le développement global du  site Web terminé. À la fin du projet, ces matériaux seront réputés acceptés et approuvés, à moins que le Client n’en avise Linkdis autrement dans les dix (10) jours suivant la date à laquelle les matériaux sont fabriqués et à la disposition du Client.

Délai d’exécution et contrôle du contenu

Linkdis installera et   affichera publiquement ou fournira le site Web du Client à la date spécifiée dans la proposition de projet, ou à la date convenue avec le  Client lors de la réception du paiement initial  de Linkdis, sauf retard est spécifiquement demandé par le Client et accepté par Linkdis.
En contrepartie, le Client s’engage à déléguer une seule personne comme  interlocuteur principal pour aider Linkdis à faire progresser la commission de  manière satisfaisante et opportune.
Au cours du projet, Linkdis demandera au Client de fournir le contenu du site Web; texte,images, films et  fichiers audio.

Défaut de fournir le contenu requis du site Web :

Linkdis est une petite entreprise, pour rester efficace, nous devons  nous assurer que le travail que nous avons programmé est effectué à l’heure prévue. À l’occasion, nous pouvons être amenés à rejeter des offres pour d’autres travaux et demandes de renseignements afin de nous assurer que votre travail est terminé au moment convenu.
C’est pourquoi nous vous demandons de fournir toutes les informations requises à l’avance. En toute occasion où des progrès ne peuvent pas être réalisés avec votre site Web parce que nous n’avons pas reçu les informations requises dans le délai convenu, et nous sommes retardés en conséquence, nous se réservent le droit d’imposer un supplément.
Si vous acceptez  de nous fournir les informations requises et que vous ne le faites pas par la suite dans les deux semaines suivant le début du projet, nous nous réservons le droit de clôturer le projet et le solde restant devient payable immédiatement .
REMARQUE : Le contenu textuel doit être livré sous la forme d’un document Microsoft Word, e-mail (ou similaire) avec les pages du  document fourni représentant le contenu des pages pertinentes sur votre site Web.

Paiement

Les factures seront fournies par Linkdis à la fin mais avant la publication du site Web en direct. Les factures sont normalement envoyées par e-mail; toutefois, le Client peut choisir de recevoir des factures papier. Les factures sont exigibles à réception.

Dépenses supplémentaires

Le Client s’engage à rembourser à Linkdis toutes les dépenses supplémentaires nécessaires à  l’achèvement des travaux. Des exemples seraient l’achat de  polices spéciales, des images ous copyright, etc.

Navigateurs Web

Linkdis met tout en œuvre pour s’assurer que les sites Web sont  conçus pour être consultés par la majorité des visiteurs. Les sites Web sont conçus pour fonctionner avec les navigateurs actuels les plus populaires (par exemple Internet Explorer, Google Chrome, Frirefox, Brave etc.). Le Client accepte que Linkdis ne puisse garantir le bon fonctionnement du site sur tout les logiciels de navigation et différents systèmes d’exploitation.
Linkdis  décline toute responsabilité pour les pages Web qui ne s’affichent pas de manière acceptable dans les nouvelles versions des navigateurs publiées après la conception du site Web et leur remise au Client. En tant que tel, Linkdis se réserve le droit de citer pour tout travail impliqué dans la modification de la conception du site Web ou du code du site Web pour qu’il fonctionne avec un logiciel de navigation mis à jour.

Faire défaut

Les comptes impayés trente (30) jours après la date de facturation seront considérés comme en défaut. Si le Client conserve par défaut des informations ou des fichiers sur l’espace Web de Linkdis, Linkdis supprimera, à sa  discrétion,  tout ce matériel de son espace Web. Linkdis n’est pas responsable de toute perte de données encourue en raison de la suppression du service. La suppression de ce matériel ne libère pas le Client de l’obligation de payer les frais impayés évalués sur le  compte du Client. Les clients ayant des comptes en défaut acceptent de payer à  Linkdis des frais raisonnables, y compris les frais juridiques et les frais de recouvrement par des agences tierces, encourus par Linkdis pour faire appliquer ces Termes et Conditions.

Terminaison

La résiliation des services par le Client doit être demandée dans un avis écrit et entrera en  vigueur à la réception de cet avis. Les demandes   téléphoniques de résiliation de services ne seront pas  honorées tant que et à moins qu’elles ne soient confirmées par écrit. Le Client sera facturé pour les travaux terminés à la date du premier avis d’annulation pour paiement intégral dans les trente (30)  jours.

Indemnité

Tous les services Linkdis ne peuvent être utilisés qu’à des fins licites. Vous  acceptez d’indemniser et de dégager Linkdis de toute responsabilité de toute réclamation résultant de votre utilisation de notre service qui vous nuit ou  nuit à toute autre partie.

Copyright

Le Client conserve les droits d’auteur sur les données, fichiers et  logos graphiques fournis par le Client, et accorde à Linkdis les droits de  publication et d’utilisation de ce matériel. Le Client doit obtenir l’autorisation et les droits d’utiliser toute information ou tout fichier protégé par le droit d’auteur d’un tiers. Le Client est en outre  responsable de l’octroi de la permission et des droits d’utilisation de  Linkdis et accepte d’indemniser  et de dégager Linkdis de toute responsabilité de toute réclamation résultant de la négligence ou incapacité d’obtenir les autorisations de droit d’auteur appropriées. Un contrat de  conception et/ou de placement de site Web est considéré comme une garantie par le Client à Linkdis que toutes ces autorisations et autorités ont été obtenues. Des preuves d’autorisations et d’autorités peuvent être demandées.

Diffusion multimédia standard

Sauf indication contraire dans le devis du projet,  le présent Contrat suppose que tout texte sera fourni par le Client en format électronique (fichiers par e-mail ou FTP) et que tous les photographies et autres graphiques seront fournis électroniquement dans un des format suivant .gif, .jpeg, .png ou . format tiff.

Conditions d’accès

Si le site Web du Client doit être installé sur un serveur tiers, Linkdis doit bénéficier d’un accès temporaire en  lecture/écriture aux répertoires de stockage du Client qui doivent être accessibles via FTP ou SFTP. Selon la nature spécifique du projet, d’autres ressources peuvent également devoir être configurées sur le serveur.

Modifications post-placement

Linkdis décline toute responsabilité pour toute modification causée par un tiers survenant sur les pages du Client une fois installées. Ces altérations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les ajouts, modifications ou suppressions.

Généralités

Les présentes conditions générales remplacent toutes les  représentations, ententes ou accords antérieurs.  La  signature du Client ci-dessous ou le paiement d’une avance constitue un accord et une acceptation des  présentes  Conditions Générales. Le paiement en ligne est une acceptation de nos termes et conditions.

Droit applicable

Le présent Contrat est régi par la loi de Belge.

Responsabilité

Linkdis exclut par la présente elle-même, ses Employés et/ou Agents de toute responsabilité de:
Perte ou dommage causé par toute inexactitude;
Perte ou dommage causé par omission;
Perte ou dommage causé par un retard ou une erreur, qu’il résulte d’une négligence ou d’une autre cause dans la production du site Web;
Perte ou endommagement des œuvres d’art / photos des clients, fournies pour le site. Peu importe que la perte ou le  dommage résulte d’une négligence ou autre.
L’entière responsabilité de Linkdis envers le Client à l’égard de toute réclamation  ou violation du présent Contrat, qu’elle résulte ou  non d’une  négligence, sera limitée aux frais payés pour les Services en vertu du présent Contrat.  Accord à l’égard duquel la violation est survenue.

Divisibilité

Dans le cas où une ou plusieurs des dispositions du présent Accord seraient jugées  invalides, illégales ou inapplicables, les autres dispositions du présent Accord ne seront pas altérées et l’Accord ne sera pas nul pour cette seule raison.  Cette disposition invalide, illégale ou inapplicable sera remplacée par une disposition mutuellement acceptable, valide, légale et exécutoire, qui se rapproche le plus de l’intention des parties sous-jacentes à la invalide.